Exemple de métadonnées

Deux sous-types de métadonnées administratives sont des métadonnées de gestion des droits et des métadonnées de préservation. Dès que les structures de métadonnées deviennent obsolètes, il en est de même de l`accès aux données renvoyées. L`opération de la bibliothèque a été pendant des décennies un sujet clé dans les efforts de normalisation internationale. L`utilisation des métadonnées sur les pages Web peut être très importante. Cette norme prescrit également les détails d`un registre des métadonnées, ainsi que l`enregistrement et l`administration des objets d`information dans un registre des métadonnées. Ces données sont utilisées à des fins d`analyse du trafic et peuvent être utilisées pour la surveillance de masse. Les données sont structurées de manière à servir les exigences en matière de reporting et d`analyse. Dans tous les cas où les schémas de métadonnées dépassent la représentation plane, un certain type d`hypercartographie est nécessaire pour activer l`affichage et la vue des métadonnées selon l`aspect choisi et pour servir des vues spéciales. Beaucoup de moteurs de recherche essaient également d`arrêter la capacité des pages Web de contrecarrer leur système en changeant régulièrement leurs critères pour les classements, avec Google étant notoire pour changer fréquemment leurs algorithmes de classement hautement-non divulgués. Figure 10 liaison des exemples de métadonnées au séquençage des données d`exécution à l`aide de l`outil ENA webin. Pour vous assurer que les métadonnées sont cohérentes, les menus déroulants sont fournis le cas échéant.

Les métadonnées peuvent être stockées et gérées dans une base de données, souvent appelée Registre des métadonnées ou référentiel de métadonnées. Consultez le lien feuille de calcul pour plus d`informations. Cette attitude prudente peut être justifiée car les gens, selon Doctorow, [73] ne sont pas l`exécution de soins et de diligence lors de la création de leurs propres métadonnées et que les métadonnées font partie d`un environnement concurrentiel où les métadonnées sont utilisées pour promouvoir les créateurs de métadonnées propres Fins. Selon les métadonnées de Ralph Kimball peuvent être divisés en 2 catégories similaires: métadonnées techniques et métadonnées d`entreprise. Les métadonnées des publications biomédicales sont souvent créées par des éditeurs de journaux et des bases de données de citations telles que PubMed et Web of Science. Bien que les efforts déployés pour décrire et normaliser les besoins d`accessibilité variés des demandeurs d`information commencent à devenir plus robustes, leur adoption dans des schémas de métadonnées établis n`a pas été aussi élaborée. Par exemple, une page Web peut inclure des métadonnées spécifiant le langage logiciel dans lequel la page est écrite (e. à partir des années 1980 et 1990, de nombreuses bibliothèques ont remplacé ces cartes de fichiers papier par des bases de données informatisées. Ces données permettent de classer, d`agréger, d`identifier et de localiser un livre, un DVD, un magazine ou un objet particulier qu`une bibliothèque peut contenir dans sa collection. Les métadonnées peuvent être créées manuellement ou par traitement automatisé des informations.

Les métadonnées de guide aident les humains à trouver des éléments spécifiques et sont généralement exprimés en un ensemble de mots clés dans un langage naturel. La norme de registre des métadonnées de base est ISO/IEC 11179, registres des métadonnées (MDR), le cadre de la norme est décrit dans l`ISO/CEI 11179-1:2004.