Exemple de speech de soutenance projet fin d`etudes pdf

Si vous n`êtes pas clair sur la question, vous avez le droit de demander des éclaircissements. Mettez en place une bonne défense sans être sur la défensive. Soyez bien préparé pour votre présentation, académique, mentale et physique. Avant la défense orale, parlez-en à votre conseiller sur les domaines de préoccupations en fonction des commentaires de l`examinateur externe. Assurez-vous que vous vous espace bien. S`ils sont en mesure de signaler certains défauts ou faiblesses réelles dans votre étude, acceptez leurs critiques avec humilité, grâce et gratitude. Votre conseiller ne peut pas vous dire les questions spécifiques que les examinateurs demanderont, mais il/elle peut orienter votre attention sur des questions ou des domaines qui nécessitent des réflexions ou des recherches additionnelles. Il est parfaitement acceptable de penser pendant quelques secondes, ou de demander si vous êtes sur la bonne voie. Votre présentation est évaluée en termes de contenu et de clarté, ainsi que de style.

Souvent, un examinateur joue l`avocat du diable pour voir comment vous pouvez penser sur vos pieds et vous défendre. Traitez votre présentation comme une adresse publique parce qu`il peut y avoir des non-psychologues présents à votre défense. Wong, Ph. Ensuite, discutez avec votre conseiller de la meilleure façon de répondre à ces préoccupations. Ne parlez pas trop vite et ne lisez pas vos notes. L`évaluation de l`examen oral est basée sur votre présentation et vos réponses aux questions du Comité d`examen. La plupart des questions sont plutôt générales et larges, traitant de questions méthodologiques, théoriques et d`application substantielles. Vous pouvez même être assez audacieux pour dire: «puisqu`aucune de mes réponses ne sont acceptables, j`apprécierais vraiment si vous pouviez me donner quelques pointeurs ou me dire ce qui serait une réponse correcte. Essayez d`être concis et au point, mais en même temps démontrer que vous avez une bonne compréhension des questions complexes impliquées.

Essayez d`être bien reposé et concentré avant votre défense orale. Vous devez être familier avec des questions plus larges, telles que les hypothèses de base, le cadre théorique, le paradigme, les perspectives transculturelles, l`intégration chrétienne, etc. Psych. Dans votre préparation, n`essayez pas de mémoriser toutes les études citées dans votre thèse, mais vous avez besoin de connaître les détails des quelques études clés qui forment la base de votre enquête. Préparez des documents ou des points de puissance. Soyez confiant sans être arrogant. Jean-Paul T. Cependant, ne soyez pas sur la défensive quand les gens critiquent votre étude. En d`autres termes, ne pas donner des réponses superficielles, mais en même temps, ne pas aller partout sur la carte. Par conséquent, ne pas utiliser trop de jargons et ne pas emballer avec des détails.

Après la défense orale, rencontrer votre conseiller pour le débriefing et de demander des conseils sur la façon de réviser votre thèse. Plus important encore, vous devez avoir une compréhension approfondie de la nature de votre problème de recherche et des principales questions en jeu. Cependant, certaines questions portent sur des points précis concernant l`échantillonnage, l`analyse statistique ou certaines conclusions douteuses. Par exemple, vous ne devriez pas passer plus de 5 minutes sur l`introduction, puisque vous êtes autorisé seulement 20 minutes pour votre présentation. Utilisez les étapes suivantes lors de la préparation pour la défense orale de votre thèse/thèse. Vous pouvez apporter avec vous des matériaux importants pour une référence facile au cours de votre défense; ceux-ci peuvent inclure des articles clés, des impressions d`ordinateur des résultats, etc.